DÉMARREZ:  VOTRE PLAN DE RELÈVE

Élaborer votre plan de relève

La planification du transfert n’est pas un événement isolé et ne peut être réalisée en quelques rencontres avec des conseillers. Il s’agit plutôt d’un processus qui doit être envisagé comme une planification de la continuité des activités. Attendez-vous à investir de six mois à un an dans la planification du transfert.

 

Pour assurer la réussite du transfert, l’entreprise doit être en santé au moment de commencer la planification du transfert, doit le rester tout au long du processus de planification et émerger à la fin du transfert aussi forte ou même plus forte qu’au début du processus. Pour que le transfert ait lieu de manière équilibrée et efficace, il faut un plan de transfert qui s’ajoute à l’orientation stratégique de votre entreprise. Or, il n’est pas rare que les familles qui travaillent à l’élaboration de leur plan de transfert négligent cet aspect essentiel.

 

Si vous envisagez de transférer votre agroentreprise, ce guide est pour vous! Que vous soyez une famille agricole ou le propriétaire d’une agroentreprise ayant l’intention d’exécuter le transfert vous-même ou avec l’aide d’un conseiller en entreprises ou d’un consultant embauché pour aider à l’élaboration du plan de transfert, ce guide vous aidera à traverser toutes les étapes nécessaires pour réussir le transfert.

Ce guide divise la planification de la transition en trois phases: évaluation de l'état de préparation, développement et planification de la planification.

Cliquez ici pour accéder le guide

*Cette adaptation du guide de la province du Manitoba et Alberta n’aurait pas été possible sans le support financier du Partenariat agricole canadien.

2-150 allée Woodside Lane, Fredericton NB E3C 2R9
Ph./Tél.: 506-452-8101
Fax/Télecop.: 506-452-1085

  • Black Google Places Icon
  • Black Facebook Icon