APPRENEZ:  LA MAIN-D'OEUVRE

Comment trouver des travailleurs?

Trouver des travailleurs agricoles, spécialisés ou non, peut être un défi. Certaines organisations du secteur, telles que Pommes de terre Nouveau-Brunswick, offrent de l’aide pendant la période occupée des récoltes.

Il existe de nombreuses ressources pour annoncer qu’on est à la recherche de travailleurs agricoles : Internet, sites Web, Facebook, Kijiji, banques d’emploi, journaux locaux, radio, télévision, etc.

 

Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) est une excellente ressource offerte au nouvel agriculteur ou à l’agriculteur d’expérience qui a besoin d’aide afin de trouver des travailleurs agricoles ou qui désire suivre une formation en ressources humaines ou concernant d’autres sujets connexes. On peut communiquer avec le conseil au 1-866-430-7457 (sans frais) ou à : https://cahrc-ccrha.ca/fr

Les travailleurs étrangers temporaires

L’embauche de travailleurs étrangers temporaires est une autre possibilité à laquelle certains agriculteurs ont recours, notamment pour les besoins saisonniers. Le Nouveau-Brunswick a élaboré un guide de l’employeur pour aider les employeurs à naviguer dans ce processus.

 

On peut trouver ce guide à:  http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/education_postsecondaire_formation_et_travail/Personnes/content/NormesDemploi/RegistreDeTravailleursEtrangers.html

2-150 allée Woodside Lane, Fredericton NB E3C 2R9
Ph./Tél.: 506-452-8101
Fax/Télecop.: 506-452-1085

  • Black Google Places Icon
  • Black Facebook Icon